Association du Corps blindé royal canadien (ACBRC)

Programme de bourses d’études



Introduction


Le programme de bourses d’études offre des subventions annuelles défrayent les coûts d’inscription relatifs à des programmes éducatifs de niveau postsecondaire.Les programmes reconnus incluent notamment ceux offerts par les universités, les collèges ou les écoles techniques au Canada mais excluent ceux offerts par les institutions commerciales.


Admissibilité


Les postulants doivent détenir un code ID SGPM.Les officiers présentant une demande doivent être membres en service d’un régiment du Corps blindé ou de l’École de l’Arme blindée ou membres à vie de l’Association du Corps blindé Royal canadien (CBRC).Les militaires de tout autre grade sont admissibles, quel que soit leur lieu de travail.

Une preuve d’inscription dans une institution postsecondaire reconnue doit être fournie.Les postulants ayant reçu une bourse dans le passé peuvent présenter une nouvelle demande et ce, au cours des années subséquentes s’ils ont obtenu la note de passage dans le programme pour lequel la bourse leur avait été attribuée.


Critères

Au service du Corps blindé ou de l’Association CBRC (20 %)

  • Inscrire l’année et le type de service et décrire les principaux accomplissements


Niveau d’instruction (15 %)

  • Soumettre le relevé de notes le plus récent et les réussites scolaires


Objectifs d’études et de carrière (30 %)

  • Justifier la nécessité pour adhérer au programme actuel dans le but d’atteindre les objectifs de carrière à long terme


Service communautaire (15 %)

  • Service communautaire dans un contexte hors militaire


Besoins financiers (20 %)

  • Autres sources de revenus et coût du programme


Demande d’adhésion

Un formulaire d’adhésion doit être remplis, puis envoyé par la poste à l’Association du Corps blindé Royal canadien accompagné de pièces justificatives au plus tard le 15 juillet 2017. L’adresse de l’Association est:


Secrétaire
l'Association du Corps blindé royal canadien
170 Paddy's Lane RR#1
Westport, ON K0G 1X0

Télécharger : Programme de bourses d’études


Télécharger : Demande d’adhésion de membre à vie



Comité de sélection

Les demandes d’adhésion seront évaluées par un comité de sélection en concomitance avec la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’Association. Les gagnants choisis recevront une bourse variant entre un minimum de $500 et le maximum de $2500.


Avis aux candidats choisis

Les candidats qui n’auront pas réussi seront informés de cette décision par courriel ou la poste aussitôt que possible après la tenue de l’assemblée générale annuelle de l’Association. Les candidats choisis recevront leur chèque de leur commandant d’unité au nom de I’Association du Corps blindé Royal canadien et de la Fiducie du Corps blindé.



Beneficios Tangibles